En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Admission et frais de séjour en EHPAD près de Saint-Gaudens

La Résidence Sainte Marie est à votre disposition pour vous donner toutes les informations liées à votre admission et à votre séjour au sein de notre structure près de Saint-Gaudens et de Lannemezan.

Nous restons également à votre disposition pour vous renseigner sur l'ensemble des aides possibles en fonction de votre situation.

L'admission


Avant d’envisager toute admission, nous vous invitons vivement à venir visiter notre Résidence Sainte Marie à proximité de Saint-Gaudens et de Lannemezan. Un dossier d’admission doit être complété et nous être envoyé au préalable. 

Une évaluation de votre dossier sera faite par notre médecin coordinateur et la Direction, afin de vous assurer un des meilleurs accueils dans notre résidence.

Après validation, si besoin, nous viendrons vous rencontrer à domicile ou dans votre établissement pour évaluer vos besoins et vous proposer une chambre des plus adaptée.

Nous vous rappelons que l’inscription sur liste d’attente ne vous engage en rien auprès de notre résidence. Aucun frais de dossier ne vous sera demandé.
. . . . . . . . .

Les frais de séjour


La résidence est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale et de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Il répond aux normes d’attribution de l’allocation logement.
 
Lorsque vous réserverez une chambre, une caution vous sera demandée. Cette somme vous sera restituée à votre départ sous réserve que vous respectiez les conditions réglementaires.

La facturation est mensuelle, payable en début de mois. Le prix de la journée couvre :
 
  • Les dépenses liées à l’HôtellerieLes prix sont révisés le 1er Janvier de chaque année par décision du Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Les prix comprennent toutes les animations.
 
  • Les dépenses liées à la Dépendance. Depuis Juillet 2017, L’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) est directement versée à l’établissement par le Département. Vous n’avez plus besoin de la demander. Le montant du « ticket modérateur » reste, quant à lui, à votre charge.
 
  • Les dépenses liées aux Soins. Elles sont à la charge de l’Assurance Maladie.