ADMISSION ET FRAIS DE SEJOUR

Admission et tarifs de la maison de retraite Sainte Marie à Siradan(65)

La Résidence Sainte Marie médicalisée privée est à votre disposition pour vous donner toutes les informations liées à votre admission et à votre séjour au sein de notre maison de retraite près de Siradan et de Lannemezan.

Contactez l'EHPAD

L'admission à notre maison de retraite après une visite de l'établissement

Avant d’envisager toute admission, nous vous invitons vivement à venir visiter notre Résidence Sainte Marie à proximité de Saint-Gaudens et de Lannemezan.


Un dossier d’admission à l'EHPAD doit être complété et nous être envoyé au préalable. 

Une évaluation de votre dossier sera faite par notre médecin coordinateur et la Direction, afin de vous assurer un des meilleurs accueils dans notre résidence médicalisée.

Après validation, si besoin, nous viendrons vous rencontrer à domicile ou dans votre établissement pour évaluer vos besoins et vous proposer une chambre des plus adaptée.

Nous vous rappelons que l’inscription sur liste d’attente ne vous engage en rien auprès de notre résidence pour seniors. 
Aucuns frais de dossier ne vous seront demandés.


La loi donne le droit à toute personne majeure prise en charge dans un établissement médico-social de désigner une personne de confiance qui, si elle le souhaite, l’accompagnera dans ses démarches afin de l’aider dans ses décisions.

Les frais de séjour dans notre EHPAD, le détail de votre facture

La résidence médicalisée est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale et de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) . Il répond aux normes d’attribution de l’allocation logement.


Lorsque vous réserverez une chambre dans notre EHPAD, une caution vous sera demandée. Cette somme vous sera restituée à votre départ sous réserve que vous respectiez les conditions réglementaires.


La facturation est mensuelle, payable en début de mois.


Le tarif du prix de la journée dans notre maison de retraite couvre :

  • Les dépenses liées à l’Hôtellerie.  Les prix sont révisés le 1er Janvier de chaque année par décision du Président du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées. Les prix comprennent toutes les animations.

 

  • Les dépenses liées à la Dépendance. Depuis Juillet 2017, L’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) est directement versée à l’établissement par le Département. Vous n’avez plus besoin de la demander. Le montant du « ticket modérateur » reste, quant à lui, à votre charge.

 

  • Les dépenses liées aux Soins. Elles sont à la charge de l’Assurance Maladie.


NB / L'établissement cotise à l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO) www.mediationconso-ame.com en vue du règlement des litiges de consommation qui opposeraient un résident et un intervenant extérieur.

Téléchargez le dossier d'admission en EHPAD - Cerfa n°14732*03


Share by: